©Planeterrella Un simulateur d’aurores polaires
Accueil > fr > Le dispositif > Toutes les planeterrellas > La planeterrella au PhysiScope de l’Université de Genève

La planeterrella au PhysiScope de l’Université de Genève

Le PhysiScope est un laboratoire interactif situé dans les bâtiments de la Section de physique à l’Université de Genève. Le PhysiScope propose une rencontre en petits groupes d’une vingtaine de participants avec quelques-unes des grandes questions scientifiques de notre temps.

La pérennité du PhysiScope passe par une qualité constante et un renouvellement permanent de son offre. Expliquer la physique et les enjeux scientifiques pour notre société sont une des motivations qui animent l’équipe du PhysiScope. De nouvelles collaborations sont envisagées pour développer des thèmes en lien étroit avec l’actualité scienti que et les grands sujets de recherches en physique menées à l’Université de Genève et ailleurs dans le monde.

C’est dans ce cadre que le Physiscope s’est doté d’un tout nouveau show en astronomie où vous partirez de notre Terre pour parcourir d’immenses distances, à la rencontre d’étoiles éloignées, de planètes inconnues, de trous noirs supermassifs et croiserez également des aurores polaires, des lentilles gravitationnelles et assisterez à l’expansion de l’Univers. Nous avons alors contacté Jean pour construire notre planeterrella au PhysiScope, qui est née cet automne grâce à Jean de Grenoble, et Sébastien et Géraldine du PhysiScope.

Institut de Planétologie et d'Astrophysique de Grenoble (IPAG)